Stagiaires > Allocation d'études

Financez vos études et rejoignez les équipes du CHAC

Le CHAC propose des Allocations d’Etudes, avec Contrats de pré recrutement, pour les Etudiants en Soins Infirmiers et les Etudiants en Masso-Kinésithérapie.
  

Durée de l’engagement de servir

L’allocation d’études est attribuée aux étudiants qui s’engagent à servir pendant une année au moins dans une unité du Centre Hospitalier Ariège Couserans à l’issue de leur formation.
La durée de l’engagement de servir est fixée par contrat, sur la base de deux fois la durée de la prise en charge des allocations d’études. Le point de départ de la durée de l’engagement est l’obtention du diplôme, ou la date de recrutement s’il y a un différé de recrutement légitimement motivé après l’obtention du diplôme.
Exemples : 44 mois d’engagement de servir en cas de versement de l’allocation d’études sur la totalité de la deuxième et troisième année, ou 20 mois d’engagement de servir pour un versement les 10 derniers mois.
 
 

Montant des allocations d’études

1ère   année : 600 euros net 
2ème année de formation : 600 euros net
3ème année de formation : 800 euros net
Ce montant est versé mensuellement à l’étudiant au cours de sa scolarité.
 
 

Attribution des allocations

Les allocations d’études sont attribuées en priorité pour le pré-recrutement dans l’ensemble des unités pour les étudiants en soins infirmiers et pour l’équipe des rééducateurs pour les étudiants en Masso-Kinésithérapie.
Si vous êtes intéressé(e) par ce dispositif, n’hésitez pas à contacter le Directeur des Soins, Didier SAFRANEZ ou le Directeur des Ressources Humaines, Dominique GUILLAUME, pour proposer votre candidature ou obtenir tout renseignement complémentaire au 05.61.96.21.94.