Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC).

CHACNotre établissement est au service des habitants du Couserans et de ses visiteurs. Son offre de soins est plurielle : établissement départemental de Psychiatrie, le CHAC assure également la prise en charge des Urgences, des Soins Critiques, de la Médecine, de la Chirurgie et de l’Obstétrique. Il présente une offre de soins de réadaptation et de gériatrie sur l’ensemble de la filière, d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et d’accueil du poly handicap.
Au service de son public et des valeurs de service public, le CHAC vous accueille avec une constante préoccupation de qualité et de sécurité.

L’actualité du CHAC : la rédaction de son nouveau projet d’établissement CHAC 2025 est en cours de finalisation.

Notre projet d’établissement définit, en cohérence avec le Projet Régional de Santé et le Projet Médical Partagé du Territoire, les lignes forces de son offre de soins.
Nos objectifs sont de faire bien ce que nous savons faire, d’organiser les filières de prises en charge dans le cadre des coopérations, d’agir en étroite collaboration avec les médecins traitants et professionnels paramédicaux en ville, et en premier lieu de soigner et accueillir avec bienveillance et humanisme.

L’ensemble de l’offre de soins et de ses conditions d’accès est à votre disposition sur ce site.

Votre santé, c’est notre métier.

Jean-Claude THIEULE
Directeur
Centre Hospitalier Ariège Couserans
EPMS la Vergnière

Docteur Sylvie BAQUE
Présidente de la CME